Edition du 8e Vendée Globe

Galerie

Retour en images sur la 8e édition du Vendée Globe 2016 – Tour du monde en solitaire et sans escale. Le départ à été donné le 6 novembre 2016 des Sables d’Olonne en Vendée et les premiers challenger ont franchis la ligne d’arrivée.

Pieter Heerema

sur NO Way Back en 17e position du Vendée Globe avec 116j 09h 24m 12s de navigation en solitaire. Arrivée par une belle nuit noire, 1e croissant de lune, nuageux, température… Ça peut aller 😁 Il reste en mer car après 22h30, plus assez d’eau dans le chenal pour que l’Imoca puisse rentrer.


 

Conrad Colman

sur Foresight Natural Energy arrivé en 16e position en 110j 01h 58m 41s sous gréement de fortune à partir de sa bôme cassée, son tourmentin et une partie de sa grand-voile. Et ce n’est pas tout…tombé par dessus bord lors de la course….et c’est pas fini !

 

 

 

Romain Attanasio sur Famille Mary-Etamine du Lys

en 15e position du Vendée Globe en 109 jours 22 heures 04 minutes

 

Didac Costa ,

le skipper catalan a finalement bouclé son périple en 108 jours 19 heures 50 minutes et 45 secondes malgré qu’il soit reparti quatre jours après le reste de la flotte à cause d’une avarie de ballast. Une 14e place pour ce Vendée Globe. Les pompiers, confrères du skipper espagnol Didac Costa sapeur-pompier de métier à la caserne de Cerdanola del Vallès ( Province de barcelona) ont salué sa performance leur façon … Accueil au ponton d’honneur, lance à eau, fumigène et batterie.

 

 
Arrivée de Rich Wilson aux Sables d’Olonne

Le 13e de ce Vendée Globe sur Great American IV, après un tour du monde en solitaire en 107j 00h 48min 18 sec. Belle arrivée du doyen de la course. Franchissement de la ligne d’arrivée après un dernier empannage par vent faible, ce qui ne lui a pas facilité la tâche…

 

Retour en photos sur la journée du 19 Janvier 2017 aux Sables d’Olonne

Vainqueur du Vendée Globe 2016-2017, Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire VIII.
Une performance remarquable, il impose un nouveau temps de référence sur ce tour du monde en solitaire en monocoque : 74 jours 03 heures 35 mn 46 s


 

Le 25 janvier 2017

Le tour du monde en solitaire en 80j 3h 11min 09 sec, nous partons à la rencontre de Yann Eliès avant qu’il ne passe la ligne d’arrivée. N°5 du classement général des arrivées mais n°1 des Imoca sans foil.
Suivi de Jean Le Cam, 6e du Vendée Globe 2016 #yeswecam. Arrivée tant attendue du Roi Jean par ses fans. Il nous a mis le feu dans le chenal…et sur le podium !! après un tour du monde en solitaire en 80j 4h 41min 54 sec.

 

 

Départ de la 8e édition du Vendée Globe …

L’ émotion et l’adrénaline sont montées très haut …
Les 2 premiers, Sébastien Josse et Vincent Riou


 

Inauguration du Village du 8e Vendée Globe aux Sables d’Olonne

en présence de Yves Auvinet, Président de la SAEM Vendée, Bruno Retailleau, Président de la Région Pays de La Loire, Didier Gallot, Maire des Sables d’Olonne et Pascal Cadorel,directeur de la communication de Sodebo. Le directeur de course Jacques Caraes était chargé des présentations

C’était tout un univers de lumières et de reflets que nous offraient ce soir, juste avant la fermeture, les 29 bateaux amarrés au ponton. 1j et 14h avant le départ pour un tour du monde en solitaire et sans escale. #VG2016